
Le district de Tasae ( ou Thasae )
Sentiment de bout du monde.
Le district de Thasae est certainement le plus vaste des 8 districts de la province de Chumphon. Ce district est frontalier au nord-ouest avec la Birmanie, avec la province de Ranong au sud-ouest, et avec la province de Prachuap plus au nord.
On y trouve des plantations de palmiers à huile à perte de vue, des champs d'ananas, des hévéas et surtout des caféiers qui poussent en altitude, même si les plus hauts sommets ne sont pas très élevés( 250 mètres au plus haut ). Cette région en produit en grande quantité, et il faut savoir que la province de Chumphon est celle qui produit la plus grosse quantité de café du pays puisque environ 11 tonnes sont récoltées par an.
On pense généralement que ce sont les provinces du nord qui détiennent ce record, mais le nord produit 6 tonnes environ de café par an.
En fait c'est le café Robusta qui est cultivé à Chumphon, et l'Arabica dans le nord (Chiang Maï, Chiag Raï et Nan).








J'ai souhaité me rendre dans une ferme de café et j'ai choisi "KlongYaiBon Coffee Farm" .
L'accès n'est pas si simple... En effet, les 15 ou 20 derniers kilomètres ont failli nous décourager. Après le bitume, ce sont des sentiers de terre qui nous attendaient... Par chance la terre était sèche, je pense qu'en saison des pluies ou après une averse, nous n'aurions pas pû continuer.
Il faut ajouter à cela que, même dans de bonnes conditions certains sentiers nous ont fait un peu peur par leur état, et nous n'avons pas tenté d'avancer davantage. Par contre il existe des sentiers non répertoriés sur les GPS, GGmaps ou autres qui sont praticables, et en demandant aux locaux, nous y sommes arrivés, donc pas de panique...
A la ferme nous avons été accueillis par les propriétaires, un couple très sympathique, originaire de la province de Nakhon Si Thammarat, et leur fils. Ils nous ont fait visiter leur exploitation et goûter à leur café robusta, ainsi que leur "thé" fait à base de fleurs de caféiers séchées.
Nous avons pu voir les caféiers en fleurs et en fruit.
Le propriétaire nous a gentiment conduit au viewpoint le plus connu du coin, et que j'avais repéré. Il se trouve à juste 1 Km de la ferme, mais pour y accéder il vaut mieux avoir un 4X4. La vue y est splendide.























